main-d’œuvre, L’inauguration du gymnase du Premier-Envol, Construction Richelieu
02
Avr

L’inauguration du gymnase du Premier-Envol

Bien que certains travaux extérieurs restent à être effectués, la Commission Scolaire du Val-des-Cerfs a procédé, la semaine dernière à l’inauguration de leur nouveau gymnase.

La CSVDC militait depuis plusieurs années afin d’obtenir un endroit acceptable dans lequel les enfants de l’École de Premier-Envol pourraient pleinement s’épanouir et où la bonne santé physique de ses élèves serait mis de l’avant. En effet, il devenait extrêmement ardu pour l’enseignant en éducation physique de l’école de développer les habiletés motrices des élèves dans le petit espace qui était réservé à ses cours.

Suite à l’obtention d’une subvention par le ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur, la Commission Scolaire est allée de l’avant avec un appel d’offres public sur lequel, à l’ouverture des soumissions, Construction Richelieu Inc. a présenté le meilleur prix.  Le projet alliant magnifiquement une structure d’acier et des poutres de bois et intégrant subtilement plusieurs petites mises aux normes, accroit grandement l’espace alloué à la vie scolaire. Quelques problèmes de sol ont ralenti la mise en œuvre du projet, mais les élèves ont pu intégrer le bâtiment au retour de la relâche scolaire. Faisant ainsi plusieurs heureux!

Commission Scolaire du Val-des-Cerfs, en ligne le 26 mars 2019 http://csvdc.qc.ca/2019/03/26/inauguration-du-gymnase-du-premier-envol/