juridique, L’importance des notions juridiques, Construction Richelieu
31
Oct

L’importance des notions juridiques

Pour tout entrepreneur général en construction, l’importance et la présence de l’aspect juridique est souvent sous-estimé. En effet, une entreprise de construction, particulièrement au niveau commercial, institutionnel et industriel, rencontre de nombreuses occasions où les connaissances du droit de la construction et de la jurisprudence dans le domaine sont requises.

Dans certains contrats, les devis de 400 à 500 pages sont monnaie courante. Le nombre faramineux de clauses et de détails subtils devient étourdissant, même pour les professionnels. Qu’il s’agisse d’une erreur ou d’une mauvaise interprétation par l’une ou l’autre des parties, le contrat peut facilement faire l’objet de discussions. L’entrepreneur général doit aussi développer des habiletés de négociateur et de médiateur.

Chez Construction Richelieu, l’équipe se garde à l’affût des nouveautés en matière de droit de la construction et du code civil afin d’éviter les litiges. D’ailleurs, Kim Dalpé, copropriétaire et cofondatrice, est la ressource par excellence au sein de l’équipe. Elle se spécialise dans la gestion des litiges et l’application du droit de la construction. Bien que les notions principales sont connues de tous, chacun peut se référer à elle pour s’assurer de respecter les normes.